Neuro-Training
et Neurosciences
La mémoire cellulaire
Les récentes découvertes scientifiques ont permis d’établir que chacune de nos cellules contient également dans son ADN, l’intégralité de notre histoire et celles de nos ancêtres !!
Cette nouvelle discipline, l’épigénétique, a bouleversé les connaissances en matière d’hérédité puisqu’elle a aussi mis en évidence les mécanismes qui peuvent modifier notre patrimoine génétique. On a ainsi découvert le principe de neuroplasticité cérébrale : nos pensées, émotions, actions, relations, alimentations… bref tout ce qui constitue notre quotidien influe directement sur l’expression des gènes. En activant ces fameux interrupteurs épigénétiques, nous avons donc la capacité d’avoir un impact direct sur notre ADN!!
« Ce qui ne s’exprime pas s’imprime »
Jacques Salomé
Notre corps sait tout !
Ces découvertes ont permis ainsi de conforter des thérapies comme la kinésiologie et le Neuro-Training dans leur approche, puisque :
– elles s’appuient sur la lecture du corps et la mémoire cellulaire pour mettre à jour les stress et blocages et les éliminer.
– les blocages en question peuvent se révéler être en lien avec le vécu d’un ancêtre jusqu’à plusieurs générations en arrière !
