Véronique Drumel Praticienne en Neuro-Training dans le Var

Véronique Drumel Praticienne en
Neuro-Training dans le Var

Véronique Drumel Praticienne en Neuro-Training dans le Var

Véronique Drumel

Qui suis-je ?

Enseignante pendant plus de 30 ans en élémentaire, les valeurs de transmission, écoute attentive, bienveillance, empathie m’ont toujours accompagnée tout au long de ma vie.

Durant ces années, j’ai pu observer les comportements et aussi les difficultés des enfants. En rencontrant leurs parents, je me suis rendu compte qu’il y avait souvent en amont un pan de l’histoire familiale qui entrait en résonance avec ce que vivait l’enfant. Je découvrais sans le savoir les principes de l’épigénétique*.

Rencontre avec le Neuro-Training

Personnellement, c’est à l’occasion d’une période difficile de ma vie que j’ai rencontré une neuro-trainer. Je cherchais une thérapie naturelle qui me permette de retrouver à la fois équilibre, bien-être et énergie. Je ne connaissais pas du tout cette technique. Rapidement j’ai ressenti un mieux-être et j’ai senti que des changements s’opéraient en moi. Je ne voyais plus les choses de la même façon et je réagissais différemment. Je lâchais prise, mes blocages s’effaçaient les uns après les autres et j’osais passer à l’action !! Je découvrais un incroyable outil de développement personnel…

L’école de Neuro-Training de José Chouraqui

Au bout de quelques séances, j’ai demandé à Anne-Marie quelle formation elle avait suivie et c’est ainsi que je me suis retrouvée à mon tour sur les bancs de l’école de Neuro-Training ! José Chouraqui, fondateur de cette méthode, proposait une simple approche de la méthode sur 4 mois pour un usage personnel. Je m’inscrivais donc pour ce stage de 4 mois et n’imaginais absolument pas l’aventure dans laquelle j’allais embarquer !! Ce que j’allais découvrir sur les pouvoirs du corps, les liens entre les émotions, les symptômes, l’énergie qui circule entre nos organes, l’impact de notre vécu et celui de nos ancêtres… a bouleversé ma vision du bien-être et de la santé au sens large.

De patiente à thérapeute

À l’issue des 4 mois, je décidais de suivre la formation professionnelle sur 30 mois.

Je suis maintenant diplômée depuis 2018 et cette méthode n’en finit pas de m’impressionner par sa justesse, sa finesse dans la lecture du corps et dans la réponse apportée à ce que la personne est « prête à déposer » à chaque séance.